Nos pochoirs

Informations sur nos pochoirs.


Les fabricants de peintures font des efforts pour proposer des produits moins polluants.

Aussi nous avons choisi un plastique (composite polyethylene) respectueux de l'environnement, à la fois solide et souple, résistant aux agents chimiques, à l'eau, et permettant de multiples réutilisations. Un peu plus souple que les plastiques standards, il épouse beaucoup mieux le support pour un meilleur résultat. L'épaisseur est fonction de la dimension du pochoir de 1,5/10 jusqu'à 2,5/10 de mm. Ci-dessus le pochoir standard tel que vous pouvez le trouver en boutique.


C'est le même produit qui vous sera expédié si vous commandez sur ce site.

matière pochoir

  • Contact direct avec les aliments (non acides)Aliments secsAliments humides d'un pH supérieur à 5,5.
  • Aliments gras et huileux
  • Norme sur les jouets (Regulation #1974)
  • Sans chloreNe dégage pas de fumées toxiques
  • RecyclableApte pour les salles blanches
  • Vous pouvez donc pocher vos gâteaux si vous le souhaitez.

Ce matériau est parfaitement adapté à la peinture acrilyque ou tout type de peinture diluable à l'eau (nous vous conseillons d'utiliser ce type de peinture pour tous vos travaux d'intérieur). Il est également parfaitement adapté aux peintures pour tissu.

Pour les peintures contenant des solvants, il convient de faire des essais, comme chaque fois que le plastique est en contact avec un solvant. A proscrire les peintures avec durcisseur (pour tout type de pochoir), la prise est trop rapide et la peinture trop solide, ce qui rend le nettoyage presque impossible, sauf à utiliser des solvants professionnels à manipuler avec précaution (déconseillé).

Si vous pulvérisez une colle type post-it au dos du pochoir, veillez à ne pas le rendre trop adhésif. Le but étant simplement de faciliter la mise en place. Attention, les supports étant toujours un peu poussièreux, il conviendra de pulvériser la colle repositionnable de temps en temps.

Pour des utilisations à l'air comprimé il convient d'utiliser des pochoirs spéciaux non réutilisables (type sticker négatif).

Pour un résultat satisfaisant, la préparation de la peinture et la technique sont les étapes les plus importantes. Dans la majorité des cas de décoration, il est inutile de néttoyer le pochoir, il faudrait que l'accumulation de peinture soit très importante pour nuire à la qualité du résultat. Sinon un passage sous l'eau tiède avant séchage complet de la peinture suffit.